[Télévision Pilentum] [ La musique ] À l'été 2019, Pilentum Television, a été invité par l'un des plus grands clubs ferroviaires miniatures de La Suède va produire un documentaire vidéo sur Le plus beau et le plus grand réseau de chemin de fer miniature de Suède. Quoi qu'il en soit, si vous demandez aux modélistes suédois et passionné de chemin de fer, où trouver le plus grand permanent exposition de trains miniatures en Suède, ils seront probablement réponse, c'est le «Modelljärnväg Hässleholm». Soit dit en passant, le mot suédois «modelljärnväg» signifie «train miniature» en anglais britannique et «model railroad» en anglais américain. Dans cette vidéo, Pilentum Television présente le «Modelljärnväg Hässleholm», vraiment l'un des plus grands modèles de chemin de fer construits à l'échelle HO en Suède.
Dès le début de la vidéo, nous avons vu une vue d'ensemble de la mise en page. Comme vous l'avez vu dans cet angle de caméra, cette section du chemin de fer miniature l'intérieur de la grande salle d'exposition occupe environ 25 x 8 mètres. En fait, ce monde miniature suédois couvre plus de 700 mètres carrés. Maintenant, en regardant les trains miniatures, nous devons apprendre un peu de géographie et d'histoire. Contrairement à de nombreux autres schémas de chemin de fer, qui sont présenté dans le monde entier, ce plan à l'échelle suédoise HO est un maquette historiquement correcte de la gare de Hässleholm, son hangar à locomotives et ses bâtiments tels qu'ils étaient à la fin des années 1960. Hässleholm est une petite ville de Suède avec près de 20 000 habitants. La ville est à environ 100 kilomètres de Malmö, dans le sud de la Suède. La ville de Hässleholm a été développée à partir de 1860 en relation avec la construction de la ligne de chemin de fer entre Stockholm et Malmö.
A cette époque, avant l'arrivée du chemin de fer, la ville de Hässleholm n'existait pas. C'est le trafic ferroviaire qui a rendu la ville de Hässleholm célèbre. Par conséquent, Hässleholm a remporté le titre de ville en 1914, et a ensuite été classée parmi les plus petites villes de Suède. Au cours du 20e siècle, Hässleholm est devenu un grand carrefour ferroviaire car c'était un passage à niveau de toutes les lignes de chemin de fer suédoises qui partaient du du nord au sud et de l'est à l'ouest. Aujourd'hui encore, Hässleholm est toujours un important carrefour ferroviaire dans le réseau des chemins de fer suédois, également connu sous le nom de «Statens Järnvägar».
[ La musique ] Cependant, l'histoire ferroviaire de la Suède est étroitement liée à la ville de Hässleholm. C'est la raison pour laquelle l'association de chemin de fer miniature de Hässleholm, qui fondée en 2004, a décidé de construire un modèle de réseau ferroviaire de toute la région. Ils ont commencé la construction en 2004. Au début, un seul segment a été construit, le chemin de fer gare et la gare de triage de Hässleholm. Très vite, un monde miniature suédois d'une taille de 250 mètres carrés a été créé.
En 2008, l'association des trains miniatures de Hässleholm avait plus d'espace pour agrandir le tracé du modèle de chemin de fer. Par conséquent, une autre salle a été louée pour agrandir le monde miniature suédois. Dans la plus grande salle, les gares de Tyringe et Sösdala étaient historiquement correct reconstruit à l'échelle HO et intégré dans le plan existant. En 2013, l'armée suédoise quitte son emplacement à Hässleholm, donc le train miniature de Hässleholm l'association a pu entrer dans l'ancienne bâtiments de la soi-disant «garnison Hässleholm». En 2014, les anciens modules et tronçons ferroviaires de Hässleholm, Tyringe et Les Sösdala ont été démantelés dans les anciennes salles du club et reconstruits dans les nouveaux locaux. Depuis 2014, le monde miniature suédois ne cesse de croître et doit être largement développé au cours des prochaines années.
Jusqu'à aujourd'hui, la mise en page de l'échelle HO prenait environ 100 000 heures de travail. [ La musique ] En fait, la disposition occupe plus de 700 carrés mètres et se compose de 1600 mètres de piste, 400 points (interrupteurs) et plus de 600 blocs électriques dont des décodeurs de détection d'occupation de bloc et un système de signalisation. Lors de la construction de ce monde miniature, l'accent a été mis sur la réalité. De nombreux bâtiments historiques, qui n'existent plus aujourd'hui, ont été reconstruits tels qu'ils étaient dans les années 1960. Les champs de voie et la position des rails ont été posés exactement sur le chemin de fer miniature mise en page selon les plans et dessins de l'administration suédoise de la circulation.
L'association des trains miniatures de Hässleholm veut élargir encore le paysage. Cela signifie que les 17 sites de la municipalité de Hässleholm, qui avaient un dans les années 60, sera à l’avenir à l’échelle HO. Parce que le «Modelljärnväg Hässleholm» présente Chemins de fer suédois dans les années 60, nous ne pouvons pas attendez-vous aux fameux trains à grande vitesse, appelés «X 2000 »ou« X2 », qui sont aujourd'hui utilisés en Suède. Il n'y a pas de trains basculants ni de trains à grande vitesse. Il y a des trains de marchandises, des trains de voyageurs locaux et les célèbres séries de wagons diesel Y6, Y7 et Y8. Ces voitures à moteur ont été utilisées tout au long de la période non électrifiée Réseau ferroviaire suédois des années 50 aux années 80. Sur le plan, il y a aussi les séries X5, X8 et X15 électriques plusieurs unités exploitées par «Statens Järnvägar» comme trains express. Ces trains sont peints dans la couleur orange typique.
Aussi la série X9 d'unités multiples électriques pour quatre voitures, autrefois exploité par les chemins de fer suédois, également connus comme «Statens Järnvägar», qui étaient en service jusqu'au fin des années 1990, sont présentés sur la mise en page à l'échelle HO. À propos, cette couleur orange rougeâtre a donné le entraîne le surnom de «Paprika Trains» («Pepper Trains»).
Le matériel roulant de ce monde miniature suédois se compose également de la célèbre «Classe SJ Ra », également connue sous le nom de« Rapid », une locomotive électrique exploitée par les chemins de fer suédois. Ces locomotives électriques étaient utilisées sur les trains express et ont été principalement mises hors service à la fin des années 1980. [ La musique ] Je ne veux pas te dire pendant des heures quels trains ou lesquels les lieux sont présentés sur «Hässleholms Modelljärnväg».
Enfin, c'est la philosophie de Pilentum Television des vidéos qui sont pour la plupart des documentaires non commentés contenant uniquement les sons originaux des locomotives et s'entraîne sur des traverses de chemin de fer. Par conséquent, je voudrais vous fournir quelques informations techniques en bref. La taille de l'ensemble du réseau rend nécessaire l'utilisation d'un système de contrôle numérique. L'association des trains miniatures de Hässleholm est donc en utilisant le logiciel «Train Controller Gold». Le contrôle des rames, des détecteurs de présence et des décodeurs de locomotives est basé sur le système de contrôle de train de modèle numérique, également connu sous le nom de DCC. Le tracé est construit sur des voies DCC à deux rails. Merci de profiter de cette vidéo! N'oubliez pas de visiter cette mise en page, appelée «Modelljärnväg Hässleholm », lorsque vous allez faire un voyage en Suède.
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